Rejoignez la FCPE Herblay !

Convaincre les parents de rejoindre les rangs de la FCPE d’Herblay (et d’ailleurs) n’est pas facile !

La tendance générale serait plutôt au désengagement, à l’individualisme et l’on constate beaucoup plus de réticences qu’auparavant à franchir le pas de l’adhésion.

Parfois, ces réticences correspondent à des divergences idéologiques, mais, le plus souvent, les parents ne souhaitent pas s’affilier, préférant rester « indépendants ».

Pourtant, les parents FCPE sont indépendants car ce sont des parents formés et informés. Ils agissent donc en bonne et complète connaissance des textes, du fonctionnement des différentes instances, des différents acteurs et membres de la communauté éducative afin de défendre l’intérêt de tous les enfants et relayer les préoccupations des parents.

N’hésitez donc pas à nous rejoindre et investissez-vous selon vos disponibilités parce que …..

on réfléchit mieux à plusieurs que seul,
pour rencontrer des parents qui ont les mêmes préoccupations,
pour bénéficier de formations, de conseils et d’aide,
pour vous donner les moyens d’agir,
pour connaître vos droits et mieux connaître le système éducatif,

Notre représentativité dans les différentes instances dépend des résultats des élections de parents d’élèves. Vos votes sont donc importants. Votez FCPE ! Donnez la possibilité à des parents motivés, engagés d’agir !

Christine Padoin

Catégorie: Editos, Maternelles, Elémentaires, Collèges, Lycée Montesquieu, Non classé

A propos de l'auteur :

Commentaires (1)

URL de Trackback | Flux RSS des commentaires

  1. le driant-sayegh dit :

    je signe votre pétition ,notre fils est en 4eme et le prof de mathematique est arrive il ya un semaine et toujour pas de prof de phisique chimie.

    cordialement.

    le diant-sayegh

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]