Annulation de voyage au collège Autissier : la FCPE ne sera pas le bouc émissaire

La FCPE Herblay regrette l’annulation du voyage de Londres prévu au collège Autissier par le principal de ce collège.

La FCPE dénonce la pratique visant à l’incriminer et la discréditer sans autre forme de dialogue pour avoir pointer des dysfonctionnements dans l’organisation de ce voyage au détriment des parents et des élèves.

La FCPE tient à remercier l’enseignante à l’initiative de ce voyage pour son engagement et son initiative.

Communiqué FCPE Autissier

N’ayant aucune possibilité de droit de réponse dans l’ENT, nous souhaiterions préciser qu’à aucun moment, l’implication de l’enseignante concernée et des accompagnateurs n’a été remise en cause dans notre message (Message fcpe) qui avait pour but de pointer et d’interpeller sur l’organisation et des dysfonctionnements conséquents pour les parents et les élèves.

Le message du principal du collège Autissier dans l’ENT (Affichage ENT) remet en cause le droit des parents à s’exprimer et à notre fédération de les représenter. Les parents ne sont pas une simple variable d’ajustement, mais des membres à part entière de la communauté éducative.

 

 

Catégorie: Editos, Elémentaires, Collèges, Actions, Non classé, Coll. Isabelle Autissier, Elem. Buttes Blanches, Elem. Jean Jaurès, Elem. Jean-Louis Etienne

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]