Facture restauration collège : des pistes ..

| 25 novembre 2015 | 0 Commentaire

Comme vous avez pu le constater, le Conseil départemental a une nouvelle fois, cette année, augmenté la tarification de la restauration scolaire. Les factures arrivent dans les boites aux lettres.

Nous vous invitons à vérifier que le montant facturé par repas correspond au calcul annoncé dans le dossier Rest’o collège.
Nous sommes prêts à conseiller les parents qui le souhaitent dans leurs démarches pour demander un paiement échelonné ou toutes autres démarches.
Les élus FCPE de Duhamel au Conseil d’Administration du collège ont présenté  une motion contre la tarification de la restauration qui a été votée.
Les élus FCPE de Vilar feront la même démarche lors du prochain Conseil d’Administration du collège.

La FCPE vous propose des actions :

Modèle de message :
Madame la vice-présidente,
Le conseil départemental « aux côtés des Valdoisiens » a de gros soucis budgétaires.
Dans les mesures prises par le conseil départemental, ce dernier a revu les tarifs de restauration de collège à la hausse pour cette année 2015-2016.
Ce que le conseil départemental ne paie plus, il demande aux familles de le prendre en charge.Les salaires des familles n’ont pas augmenté et nous ne pouvons pas nous suppléer au conseil départemental. Ceci n’est pas réaliste.
Ne pourrait-on pas discuter pour trouver comment prendre en compte les contraintes de l’ensemble des acteurs et trouver une solution concertée intermédiaire ?
Ce serait aussi l’occasion de créer du lien entre les élus et les citoyens-électeurs que nous sommes…
Je vous remercie de bien vouloir entendre notre demande : quelle piste aujourd’hui pour nous aider à régler ce montant de restauration scolaire et par ailleurs ? Comment avoir un espace de discussion réelle ?
Nous vous prions de recevoir, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Catégorie: Collèges, Restauration, Actions, Non classé, Coll. Georges Duhamel, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]