Paiement des lignes de piscine – collège Duhamel

Lors de la préparation du budget du collège Duhamel, la FCPE a constaté que la communauté d’agglomération Le Parisis faisait payer au collège Duhamel les lignes de piscine utilisées par les collégiens lors des séances à la piscine d’Herblay.

Le coût de ces vacations piscine est de 1000 euros.

Nous rappelons que le savoir nager fait partie du programme, est obligatoire et qu’il est difficile de pratiquer hors de l’eau ..même pour les très bons nageurs !

Le Conseil départemental s’est désengagé au niveau des collèges (minoration de 20%), le budget du collège étant très serré, la FCPE du collège Duhamel a donc écrit au président de la Communauté Le Parisis pour lui demander de bien vouloir surseoir à ce paiement.

En pièce jointe, le courrier que nous avons adressé lettre cté agglo LP ainsi que la réponse du président de la communauté d’agglomération Réponse cté agglo LP.

Nous vous laissons juges …

Catégorie: Collèges, Actions, Non classé, Coll. Georges Duhamel

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]