Manque d’enseignants dans les collèges et le lycée, la FCPE Herblay agit !

| 26 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les établissements scolaires du secondaire, à Herblay, font face à un manque d’enseignants important, depuis la rentrée.

Il manquait depuis la rentrée au lycée Montesquieu : des professeurs de Sciences de l’Ingénieur, Mathématiques et Physique/chimie. Ces enseignants ont été recrutés.

Il manque toujours :

Au collège N°3 : un professeur de Physique/chimie,

Au collège Duhamel : un professeur de Physique/chimie,

Au collège Vilar : un professeur de Physique/chimie.

La FCPE et ses adhérents ont contacté régulièrement le rectorat pour réclamer ces enseignants : messages-adresses-au-recteur

Nous avons écrit à Najat Vallaud-Belkacem : lettre-nvb

Nous avons passé une annonce dans Le Bon Coinannonce-lebon-coin

Philippe Rouleau, Maire d’Herblay et à qui nous avons demandé son soutien, a également relayé une annonce sur la page de la ville d’Herblay pour faire venir des enseignants sur notre territoire.

Nous avons proposé à tous les parents de se rassembler le samedi 1er octobre, place Sarotin, de 10 heures à 12 heures afin de manifester notre mécontentement, inquiétude, impuissance, désarroi …..de parents.

Vous trouverez la reponse-rectorat.

Maintenant, nous proposons aux parents concernés de faire un recours préalable auprès de la ministre de l’éducation nationale. Nous contacter pour avoir les informations pratiques.

Christine Padoin

 

Catégorie: Collèges, Lycée Montesquieu, Non classé, Coll. Georges Duhamel, Coll. Jean Vilar, Collège N°3

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]