Manque d’enseignants dans les collèges et le lycée, la FCPE Herblay agit !

| 26 septembre 2016 | 0 Commentaire

Les établissements scolaires du secondaire, à Herblay, font face à un manque d’enseignants important, depuis la rentrée.

Il manquait depuis la rentrée au lycée Montesquieu : des professeurs de Sciences de l’Ingénieur, Mathématiques et Physique/chimie. Ces enseignants ont été recrutés.

Il manque toujours :

Au collège N°3 : un professeur de Physique/chimie,

Au collège Duhamel : un professeur de Physique/chimie,

Au collège Vilar : un professeur de Physique/chimie.

La FCPE et ses adhérents ont contacté régulièrement le rectorat pour réclamer ces enseignants : messages-adresses-au-recteur

Nous avons écrit à Najat Vallaud-Belkacem : lettre-nvb

Nous avons passé une annonce dans Le Bon Coinannonce-lebon-coin

Philippe Rouleau, Maire d’Herblay et à qui nous avons demandé son soutien, a également relayé une annonce sur la page de la ville d’Herblay pour faire venir des enseignants sur notre territoire.

Nous avons proposé à tous les parents de se rassembler le samedi 1er octobre, place Sarotin, de 10 heures à 12 heures afin de manifester notre mécontentement, inquiétude, impuissance, désarroi …..de parents.

Vous trouverez la reponse-rectorat.

Maintenant, nous proposons aux parents concernés de faire un recours préalable auprès de la ministre de l’éducation nationale. Nous contacter pour avoir les informations pratiques.

Christine Padoin

 

Catégorie: Collèges, Lycée Montesquieu, Non classé, Coll. Georges Duhamel, Coll. Isabelle Autissier, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]