A quand des conditions de transports satisfaisantes pour le collège Autissier ?

Ci-après, vous trouverez le courrier envoyé aux responsables du Conseil Départemental ainsi qu’à notre maire concernant le manque de transports pour le collège Autissier.

Nous regrettons vivement que le temps consacré à l’étude, puis à la construction du 3ème collège d’Herblay n’ait pas été également mis à profit pour étudier et résoudre les sujets annexes à cette nouvelle construction tels que les transports.

Il en ressort un service de bus calamiteux pour des parents payant néanmoins des cartes de transport à leurs enfants.

En effet, à l’heure actuelle, seul le 30.07 est susceptible de transporter, à toute heure et selon les emplois du temps, les collègiens des quartiers des Buttes Blanches et Cailloux gris, collégiens resectorisés, cette ligne ayant un arrêt à une certaine distance de ce 3ème collège.

Le 30.48, plutôt destiné aux collégiens des Cailloux Gris, propose, comme auparavant, un arrêt au collège Duhamel à des élèves sectorisés au 3ème collège.

Enfin, le 95.20 propose deux dessertes le matin et, a priori, quatre dessertes le soir.

Nous souhaiterions savoir si les choses pouvaient être améliorées afin que nos enfants puissent bénéficier de conditions de transports satisfaisantes dans un avenir proche.

Nous vous remercions par avance de votre aide.

Catégorie: Collèges, Collège N°3, Elem. Buttes Blanches, Elem. Jean Jaurès, Elem. Les Chênes

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]