Après le Bac….

Le Bac est le passeport pour l’enseignement supérieur.

L’Onisep diffuse un guide “Entrer dans le sup après le bac” destiné à donner des points de repère aux lycéens.

BTS, DUT, licences, classes prépas, écoles spécialisées… Les filières de formation sont nombreuses, avec chacune ses particularités. Pour vous aider à y voir clair, le guide apporte, filière par filière, les informations essentielles pour choisir celle qui conviendra : durée d’études, rythme de travail, programme, accès, validation du diplôme, débouchés…

Le guide propose également un calendrier des inscriptions dans l’enseignement supérieur. La plupart des formations ont intégré le portail Admission Postbac, mais pas toutes, notamment les écoles sociales, paramédicales, d’art… Il y a des étapes à suivre… et des dates à ne pas rater ! Mieux vaut s’informer le plus tôt possible.

GUIDE_Apres_Bac2017

 

Catégorie: Lycée Montesquieu, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]