Collège Autissier – rentrée 2017/2018 : la FCPE sera vigilante !

| 3 septembre 2017 | 0 Commentaire

Lors du dernier conseil d’administration, des chiffres ont été communiqués par la direction du collège Autissier concernant les punitions, sanctions… faisant ainsi un bilan pour cette 1ère année de fonctionnement qui a inquiété la FCPE.

La FCPE a donc écrit au Proviseur de Vie Scolaire de la Direction académique. Vous trouverez notre mail ci-dessous :

Monsieur le proviseur de vie scolaire,

En cette nouvelle rentrée scolaire, la FCPE du collège Autissier souhaite vous faire part de son inquiétude.

En effet, les chiffres communiqués lors du dernier CA, à l’issue de la 1ère année de fonctionnement du collège Autissier, sont inquiétants et révélateurs de la politique éducative prônée dans cet établissement.

Pour information, l’année dernière et première année de fonctionnement, le collège comptait environ 350 élèves et ont été comptabilisées 645 exclusions, 3800 punitions, 1237 retenues…

Ce n’est pas être laxiste que de s’inquiéter face à ces chiffres.

Nous considérons que des solutions alternatives à la répression doivent et peuvent être mises en place.

C’est pourquoi nous resterons vigilants pour cette nouvelle année afin que tous les élèves puissent être scolarisés dans de bonnes conditions, que le décrochage scolaire ne soit pas une des conséquences de la politique menée envers les élèves du collège Autissier et qu’un autre regard sur les élèves permette à chacun d’eux de développer leur potentiel dans de bonnes conditions.

Cordialement,

Christine Padoin

Présidente FCPE Herblay

Catégorie: Collèges, Actions, Coll. Isabelle Autissier

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]