Transports scolaires Collèges Autissier et Vilar : la FCPE agit

| 22 décembre 2017 | 0 Commentaire

Depuis l’ouverture du collège Autissier, les transports scolaires pour ce collège ont fait l’objet de nombreuses actions de la part de la FCPE (pas de passages de bus malgré deux arrêts devant le collège, horaires inexistants puis inadaptés).

Nous avons ainsi obtenu que les bus 30.48 et 95.20 fassent un crochet devant le collège Autissier pour déposer et récupérer les élèves.

Nous continuons à demander des horaires adaptés pour les sorties. Les élèves sortent à 16h05 et 17h05 et les bus passent à 16h23 et 17h22 (30.48) et 16h57 et 17h22 (95.20).

Pour le collège Vilar, nous agissons afin que les bus de ligne et le bus scolaire (quartier des copistes) aient des horaires adaptés aux entrées et sorties des élèves. Les parents ne peuvent acheter une carte scol’r pour le bus scolaire (quartier des copistes) alors que leurs enfants ne peuvent prendre ce bus pour cause d’horaires non conformes avec les emplois du temps des élèves.

Toutes ces actions ne visent qu’à améliorer les conditions de vie et assurer la sécurité des collégiens.

 

Catégorie: Collèges, Actions, Coll. Isabelle Autissier, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]