Disparition de la filière Sciences de l’Ingénieur pour les 1ères au lycée Montesquieu

| 23 septembre 2018 | 0 Commentaire

Il manquait à la rentrée deux professeurs de SI au lycée Montesquieu.

Un professeur a été recruté et a été dédié au Terminales SI du lycée Montesquieu (21 heures) pour ne pas les pénaliser par rapport aux épreuves du Bac.

Le professeur de SI pour les 1ères (14h) n’ayant pas été trouvé, la direction de l’établissement et la direction académique ont décidé de supprimer la filière SI en 1ère au lycée Montesquieu.

Les 1ères qui ont choisi cette filière ont été ainsi basculés en S SVT.

Les parents ont été mis au courant tardivement.

Le discours se veut rassurant indiquant que le basculement en S SVT n’aura aucune incidence sur le futur choix de filière post bac.

Même si la FCPE reconnaît la grande difficulté de recruter un professeur de SI, nous sommes sceptiques sur la suite éventuelle post bac.

C’est pour cette raison que nous avons écrit au Recteur et au Directeur académique Mail Recteur et Direction académique

Catégorie: Lycée Montesquieu, Actions, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]