Il manque un professeur documentaliste au CDI du lycée Montesquieu

La FCPE  soutient la nouvelle requête faite par la proviseure du lycée Montesquieu, en ce début d’année, pour un 2ème poste de professeur documentaliste au lycée Montesquieu d’Herblay et a donc écrit à la Direction académique.

Le CDI participe pleinement à la vie du lycée ; c’est un espace pédagogique à part entière, aux nombreuses missions, et pouvant offrir des ressources multiples ; il mérite donc tout notre intérêt.

Le lycée Montesquieu d’Herblay a, cette année, un effectif de presque 1200 élèves.

Un seul enseignant, même volontaire, n’est pas suffisant pour répondre à toutes ces missions.

Un 2ème professeur documentaliste est donc nécessaire au lycée Montesquieu de par les effectifs et afin de permettre également une plus grande amplitude d’ouverture du CDI et donc permettre un plus grand accès aux élèves.

Catégorie: Lycée Montesquieu, Actions

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]