Il manque un professeur documentaliste au CDI du lycée Montesquieu

La FCPE  soutient la nouvelle requête faite par la proviseure du lycée Montesquieu, en ce début d’année, pour un 2ème poste de professeur documentaliste au lycée Montesquieu d’Herblay et a donc écrit à la Direction académique.

Le CDI participe pleinement à la vie du lycée ; c’est un espace pédagogique à part entière, aux nombreuses missions, et pouvant offrir des ressources multiples ; il mérite donc tout notre intérêt.

Le lycée Montesquieu d’Herblay a, cette année, un effectif de presque 1200 élèves.

Un seul enseignant, même volontaire, n’est pas suffisant pour répondre à toutes ces missions.

Un 2ème professeur documentaliste est donc nécessaire au lycée Montesquieu de par les effectifs et afin de permettre également une plus grande amplitude d’ouverture du CDI et donc permettre un plus grand accès aux élèves.

Catégorie: Lycée Montesquieu, Actions

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]