Restauration Collège Autissier : remboursement de repas

A la rentrée, pendant tout le mois de septembre, 4 professeurs ont été simultanément absents sur une classe de 5ème.

Cela a entraîné des emplois du temps à “trous”.

Certains parents avaient donc enlevé leurs enfants, demi-pensionnaires, de la cantine pour différentes raisons (éviter les heures de permanence, pas cours le matin, possibilité de déjeuner à la maison….).

Le chef d’établissement a, par ailleurs et suite à la demande de ces parents, refusé une remise d’ordre à titre exceptionnel au prétexte que la cantine était ouverte et malgré le règlement départemental de la demi-pension qui stipule que les parents peuvent faire ce type de demande et que ces demandes ne peuvent alors pas être refusées par le chef d’établissement.

La FCPE a contacté le Conseil Départemental afin d’obtenir l’application du Règlement Départemental de la Restauration et a obtenu gain de cause.

Vous trouverez, pour information, en pièce jointe les courriers du Conseil Départemental.

http://herblay.fcpe95.com/files/2019/01/Réponses-Conseil-Départemental-Cantine.pdf

Catégorie: Collèges, Actions, Non classé, Coll. Isabelle Autissier

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]