Facture cantine et orientation – Collège Autissier

Les parents d’élèves demi-pensionnaires au collège Autissier ont reçu au 3ème trimestre, joint à leur facture, un mot (voir ci-dessous) indiquant que le blocage de la saisie des dossiers d’orientation pouvait être bloqué en cas de règlement tardif de la facture.

La FCPE ne cautionne pas tout retard de paiement.

Nous contestons cependant l’utilisation de la menace, l’intimidation, l’abus d’autorité afin de percevoir un règlement en se servant de la scolarité d’un élève comme levier pour arriver à ses fins.

Un oubli, des difficultés financières passagères peuvent arriver et l’utilisation du parcours scolaire comme moyen de pression ne nous semble pas légitime.

La FCPE a donc écrit à la présidente du Conseil départemental, qui s’occupe de la demi-pension pour contester le bien-fondé de cette démarche par cet établissement.

Lettre MC Cavecchi

Mot collège

Catégorie: Collèges, Actions, Non classé, Coll. Isabelle Autissier

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]