Pas de livres d’histoire géographie pour les 2ndes du lycée Montesquieu

| 21 novembre 2019 | 0 Commentaire

La FCPE a interpellé Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, et sollicité son aide afin que les élèves de 2nde du lycée Montesquieu aient enfin des manuels d’histoire géographie et qu’ils puissent, ainsi que leurs enseignants, travailler dans de bonnes conditions.

En effet, actuellement, au lycée Montesquieu, suite à une erreur administrative, tous les lycéens de 2nde n’ont pas de manuels d’histoire géographie.

En effet, les enseignants avaient choisi un manuel en fin d’année scolaire 2018/2019 et préparé leurs cours en fonction de ce manuel. Ils n’ont été informés de l’erreur administrative et de la commande, par erreur, d’un autre livre qu’à cette rentrée scolaire.

Malgré les efforts de la Direction du lycée Montesquieu auprès d’autres établissements scolaires, du fournisseur et du Conseil régional, c’est toujours le statu quo à ce jour.

Les enseignants qui ont préparé leur cours en utilisant le manuel choisi (et non celui commandé) doivent donc faire des photocopies pour étayer leurs cours. Cela implique un coût pour l’établissement déjà en difficultés financières, de gros désagréments pour les élèves : absence de support, cahiers parfois bien remplis et qu’il faudra renouveler, qualité des copies…..

Catégorie: Lycée Montesquieu, Actions, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]