Pas de livres d’histoire géographie pour les 2ndes du lycée Montesquieu

| 21 novembre 2019 | 0 Commentaire

La FCPE a interpellé Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, et sollicité son aide afin que les élèves de 2nde du lycée Montesquieu aient enfin des manuels d’histoire géographie et qu’ils puissent, ainsi que leurs enseignants, travailler dans de bonnes conditions.

En effet, actuellement, au lycée Montesquieu, suite à une erreur administrative, tous les lycéens de 2nde n’ont pas de manuels d’histoire géographie.

En effet, les enseignants avaient choisi un manuel en fin d’année scolaire 2018/2019 et préparé leurs cours en fonction de ce manuel. Ils n’ont été informés de l’erreur administrative et de la commande, par erreur, d’un autre livre qu’à cette rentrée scolaire.

Malgré les efforts de la Direction du lycée Montesquieu auprès d’autres établissements scolaires, du fournisseur et du Conseil régional, c’est toujours le statu quo à ce jour.

Les enseignants qui ont préparé leur cours en utilisant le manuel choisi (et non celui commandé) doivent donc faire des photocopies pour étayer leurs cours. Cela implique un coût pour l’établissement déjà en difficultés financières, de gros désagréments pour les élèves : absence de support, cahiers parfois bien remplis et qu’il faudra renouveler, qualité des copies…..

Catégorie: Editos, Lycée Montesquieu, Actions, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]