3ème édition : « J’ai du cran, j’éteins l’écran »

| 13 mars 2014 | 1 Commentaire

Le défi « J’ai du cran, j’éteins l’écran » sera reconduit pour la 3ème année à l’école élémentaire St-Exupéry d’Herblay du 18 au 28 mars 2014.

Pendant 10 jours, les  élèves de l’école seront appelés à fermer téléviseurs, ordinateurs et jeux vidéo, pour faire place à des activités familiales, amicales et communautaires.

A cette occasion une conférence ouverte à tous sur le défi des écrans sera animée par Janine Busson le vendredi 21 mars au centre de loisirs du Bois des Fontaines à 19h30.

La communication autour du défi permet de valoriser l’action des élèves et de générer des courriers de soutien. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Catégorie: Actions, Elem. Saint-Exupéry

A propos de l'auteur :

Commentaires (1)

URL de Trackback | Flux RSS des commentaires

  1. Bravo au personnel de votre école, aux élèves et à leurs parents pour ce Défi exemplaire. Le nom de votre établissement est cité chaque fois dans le répertoire des écoles participantes. http://www.ecoconseil.org/decouvrir-nos-actions/sensibilisation-et-formation/le-defi-10-jours-sans-ecrans

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]