3ème édition : « J’ai du cran, j’éteins l’écran »

| 13 mars 2014 | 1 Commentaire

Le défi « J’ai du cran, j’éteins l’écran » sera reconduit pour la 3ème année à l’école élémentaire St-Exupéry d’Herblay du 18 au 28 mars 2014.

Pendant 10 jours, les  élèves de l’école seront appelés à fermer téléviseurs, ordinateurs et jeux vidéo, pour faire place à des activités familiales, amicales et communautaires.

A cette occasion une conférence ouverte à tous sur le défi des écrans sera animée par Janine Busson le vendredi 21 mars au centre de loisirs du Bois des Fontaines à 19h30.

La communication autour du défi permet de valoriser l’action des élèves et de générer des courriers de soutien. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Catégorie: Actions, Elem. Saint-Exupéry

A propos de l'auteur :

Commentaires (1)

URL de Trackback | Flux RSS des commentaires

  1. Bravo au personnel de votre école, aux élèves et à leurs parents pour ce Défi exemplaire. Le nom de votre établissement est cité chaque fois dans le répertoire des écoles participantes. http://www.ecoconseil.org/decouvrir-nos-actions/sensibilisation-et-formation/le-defi-10-jours-sans-ecrans

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]