Communiqué de la FCPE 95 sur les transports scolaires

Un  jeudi 18 Juin pas comme les autres, pour l’égalité envers toute notre jeunesse.

En séance plénière du Conseil Régional d’Ile-de-France, et après plusieurs heures d’un débat riche et parfois houleux et des concertations difficiles, la jeunesse Francilienne obtient ce que la FCPE95 demandait depuis plusieurs mois, plusieurs années, à savoir la mise en place dès la prochaine rentrée scolaire d’un tarif unique de la carte Imagine R pour les collégien-ne-s et les lycéen-ne-s.

Le sujet repassera devant le STIF le 8 juillet prochain, puis sera définitivement adopté le 10 juillet par l’Assemblée Régionale.

La FCPE 95 salue cette avancée forte en faveur de notre  jeunesse,  mais restera extrêmement vigilante quant à sa mise en œuvre effective.

COMMUNIQUE FCPE 95 TRANSPORT

Catégorie: Collèges, Lycée Montesquieu, Coll. Georges Duhamel, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]