Communiqué de la FCPE 95 sur les transports scolaires

Un  jeudi 18 Juin pas comme les autres, pour l’égalité envers toute notre jeunesse.

En séance plénière du Conseil Régional d’Ile-de-France, et après plusieurs heures d’un débat riche et parfois houleux et des concertations difficiles, la jeunesse Francilienne obtient ce que la FCPE95 demandait depuis plusieurs mois, plusieurs années, à savoir la mise en place dès la prochaine rentrée scolaire d’un tarif unique de la carte Imagine R pour les collégien-ne-s et les lycéen-ne-s.

Le sujet repassera devant le STIF le 8 juillet prochain, puis sera définitivement adopté le 10 juillet par l’Assemblée Régionale.

La FCPE 95 salue cette avancée forte en faveur de notre  jeunesse,  mais restera extrêmement vigilante quant à sa mise en œuvre effective.

COMMUNIQUE FCPE 95 TRANSPORT

Catégorie: Collèges, Lycée Montesquieu, Coll. Georges Duhamel, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]