Publication du décret sur la réforme des collèges

Près de deux ans après le vote de la loi de refondation et de programmation par la représentation nationale. Après le temps de la construction dans la concertation. Après l’approbation majoritaire en Conseil Supérieur de l’Education. Après le temps du débat médiatique, la FCPE salue la publication du décret relatif à l’organisation des enseignements au collège.

Les inquiétudes exprimées ces derniers jours devront trouver des réponses dans les circulaires qui préciseront les modalités de son application.

Dans chaque collège, la communauté éducative disposera de l’autonomie pour adapter les textes aux besoins locaux et préparer la mise en place de cette réforme. Les militants de la FCPE participeront activement aux échanges dans les établissements et seront vigilants à ce que l’objectif de faire réussir tous les élèves soit au cœur des débats.

La FCPE restera exigeante sur le respect des engagements pris : liaison école-collège, place des parents dans la construction des projets d’établissements, organisation de la vie collégienne, création de postes, formation et accompagnement des enseignants…

Tous les parents au sein de la communauté éd

Catégorie: Collèges, Non classé, Coll. Georges Duhamel, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]