Commissions d’appel 2016

Cette année, les commissions d’appel ne sont maintenues qu’au niveau des paliers d’orientation, soit fin de 3ème et de 2nde. Pour notre bassin, les commissions auront lieu  :

  • fin de troisième – le 16 Juin – au collège Albert Camus à Argenteuil
  • fin de seconde – le 17 Juin – au lycée Julie-Victoire Daubié à Argenteuil

Pour les autres niveaux (6ème / 5ème / 4ème / 1ere) une commission départementale de recours est installée et a pour mission d’examiner les demandes de redoublements exceptionnels demandées par les parents et refusées par les chefs d’établissement. Cette commission sera organisée le 28 juin, au collège des explorateurs à Cergy.

Pour le 1er degré, la commission aura lieu le 21 Juin à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale du Val-d’Oise à Osny.

 

Catégorie: Elémentaires, Collèges, Lycée Montesquieu, Coll. Georges Duhamel, Coll. Isabelle Autissier, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]