Sport scolaire

Pour la FCPE, Union Nationale Lycéenne – UNL, le Se-Unsa Enseignants de l’Unsa et le SNPDEN-Unsa, il est aujourd’hui temps de repenser l’organisation même du sport scolaire pour qu’il contribue à l’éducation de tous les jeunes.
Parce que les activités proposées ne correspondent pas toujours aux attentes des élèves, le sport scolaire n’est pas encore une réalité pour tous. Le sport scolaire, embarqué dans la grande aventure de la Refondation, doit ainsi évoluer. Le fonctionnement et l’organisation des associations sportives constituent trop souvent un frein à la participation de l’ensemble des membres de la communauté éducative. Pour en faire de véritables espaces de coéducation, la place des élèves et des parents au sein des associations sportives doit être repensée.
http://www.fcpe.asso.fr/…/1731-sport-scolaire-tous-concerne…

Catégorie: Elémentaires, Collèges, Lycée Montesquieu, Coll. Georges Duhamel, Coll. Jean Vilar, Collège N°3

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition : Des enseignants pour nos enfants !

Pour faire suite à toutes nos actions concernant le manque d’enseignants, la FCPE Herblay vous invite à signer notre pétition adressée à madame le Ministre de l’éducation nationale. Il manque au total 6 enseignants dans les quatre établissements du secondaire de la ville d’Herblay. Cette situation doit cesser. Cela nuit à la scolarité de nos enfants, crée des inégalités […]