La laïcité pour les parents et leurs enfants

Après le crime atroce commis vendredi 16 octobre 2020 contre l’enseignant Samuel Paty dans l’exercice de ses fonctions, la FCPE a jugé opportun de revenir sur le principe de laïcité si discuté dans la période actuelle.

En effet, ce cadre fondamental de nos institutions est parfois mal connu ou mal interprété par les parents, il est donc du devoir de notre fédération de les rappeler dans des termes clairs et concis.

C’est pourquoi elle a conçu un document Lettre laïcité FCPE

Tous les éducateurs, parents, enseignants, mouvements associatifs, ont obligation d’œuvrer ensemble pour faire vivre la laïcité. Il s’agit de donner corps à une démarche de coéducation, qui engage et rassemble la communauté éducative autour de l’idéal laïque, principe plus actuel que jamais et point d’ancrage de notre société.

Catégorie: Maternelles, Elémentaires, Collèges, Lycée Montesquieu, Actions, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]