Manque de professeurs au lycée Montesquieu
Fidèle à ses valeurs, la FCPE Herblay s’obstine à demander, depuis 5 années, un 2ème poste de professeur documentaliste au lycée Montesquieu d’Herblay.
Nous avons réitéré notre demande pour la 6ème année. Le CDI participe pleinement à la vie du lycée ; c’est un espace pédagogique à part entière, aux nombreuses missions, et pouvant offrir des ressources multiples ; il mérite donc tout notre intérêt.
En outre, avec plus de 1200 élèves à cette rentrée, un 2ème professeur documentaliste est nécessaire au lycée Montesquieu afin de permettre une plus grande amplitude d’ouverture du CDI et donc permettre un plus grand accès aux élèves et professeurs. Un seul enseignant, même volontaire, n’est pas suffisant pour répondre à ces missions.
Nous avons également écrit au rectorat et à la Direction académique car il manque, pour cette rentrée, un professeur de NSI/SNT au lycée Montesquieu. Cette absence nuit à la scolarité des élèves et contribue à des inégalités entre élèves. L’éducation est un droit : nous demandons donc que ce poste soit pourvu dans les meilleurs délais et que cette rupture du service public d’éducation cesse au plus vite, dans l’intérêt de nos enfants.
Catégorie: Actions, Lycée Montesquieu