1 500 postes en moins à la rentrée 2023 : avis de tempête pour l’éducation de nos enfants
Fermetures d’écoles, de classes, baisse de moyens dans le second degré… En tous points du territoire, face à ces annonces inacceptables, vos mobilisations se multiplient.
Notre société a aujourd’hui une dette de bienveillance envers tous les enfants et adolescents de ce pays. En effet, être un enfant ou un adolescent dans le contexte actuel est particulièrement difficile. Malgré ce constat, l’Éducation nationale est une nouvelle fois victime de coupes budgétaires et subit une vague de suppressions de postes d’une ampleur inédite avec 1 500 postes d’enseignants en moins à l’échelle nationale.
Nous, parents d’élèves et amis de l’école publique, refusons que l’école publique soit le prochain service public à s’effondrer.
Pour construire l’avenir des élèves, nous exigeons l’abandon de toute logique comptable pour la rentrée 2023. Il est temps de se mobiliser et de sortir les parapluies !
Signez et faites tourner notre pétition nationale afin que les établissements scolaires disposent des moyens d’encadrement à la hauteur de besoins des enfants et adolescents.
https://www.fcpe.asso.fr/lettres-infos
Catégorie: Actions, Collèges, Elémentaires, Lycée Montesquieu, Maternelles, Non classé, Pétitions