Modification du calendrier Parcoursup 2020

En raison de l’épidémie de Covid-19, le calendrier Parcoursup 2020 a été modifié.

Deux changements de dates soit des modifications pour la date d’admission et la procédure complémentaire.

En raison de la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire, l’ensemble des épreuves du baccalauréat 2020 ont été annulées. L’année de terminale sera validée uniquement en contrôle continu. Pour cette raison, le ministère indique qu’il n’y aura pas de pause dans les propositions d’admission.

Les «candidats pourront recevoir des propositions d’admission sans interruption tout au long de la phase d’admission» explique le ministère. A partir du 19 mai, les établissements d’enseignement supérieur commenceront à donner leur réponse aux candidats, sans interruption. La phase d’admission s’achèvera le 17 juillet.

La phase complémentaire change aussi de date et sera avancée au 16 juin (au lieu du 25 juin initialement) jusqu’au 10 septembre. Cette phase est destinée aux candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’affectation dans un établissement d’enseignement supérieur.

Catégorie: Lycée Montesquieu

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]