Coronavirus: le ministre Blanquer annonce que le stage de 3ème en entreprise devient facultatif cette année

Devant les sénateurs, Jean-Michel Blanquer a annoncé, le 14 octobre 2020, que le stage de troisième, jusqu’ici obligatoire, a été rendu facultatif cette année en raison des retombées économiques du contexte sanitaire. «Les entreprises ont des difficultés dans la situation actuelle et ce n’est pas facile de répondre à la quantité de demandes», a déclaré le ministre de l’Éducation nationale. «Le caractère obligatoire peut être gênant cette année du fait des circonstances», a admis Jean-Michel Blanquer.

Le ministre a annoncé devant les sénateurs que si le stage n’est plus obligatoire, il reste «très souhaitable».

Pour ceux qui ne parviendraient pas à trouver un stage, «il y aura des modules vidéo, des formations sur le monde du travail (…). Nous allons faire de ce problème un levier pour une meilleure orientation, une meilleure information, et nous allons le faire avec pragmatisme en rendant facultatif mais très souhaitable le stage de 3e.»

Catégorie: Collèges, Non classé, Coll. Georges Duhamel, Coll. Isabelle Autissier, Coll. Jean Vilar

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]