Adaptations des modalités du bac pour l’année 2020-2021 pour les élèves de 1ère et terminale

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, dans un communiqué paru le jeudi 5 novembre, plusieurs mesures exceptionnelles concernant le Bac 2021 :

– les épreuves d’évaluation communes (E3C) de Première et Terminale seront annulées en raison de la crise sanitaire et seront remplacées par du contrôle continu grâce à la prise en compte des notes du bulletin scolaire. Cette mesure concerne l’histoire-géographie, les langues vivantes, et la spécialité qui n’est pas poursuivie en terminale, ainsi que les mathématiques pour la voie technologique et l’enseignement scientifique pour la voie générale.

– les épreuves terminales sur les enseignement de spécialité, prévues en mars prochain (du 15 au 17), seront, elles, maintenues mais leurs modalités “adaptées” pour tenir compte du contexte : toutes les disciplines concernées proposeront deux sujets ou des exercices au choix afin de couvrir l’ensemble du programme.

– le grand oral comme les épreuves de philosophie et de français en première sont maintenus.

Pour plus d’infos, c’est ici

Catégorie: Lycée Montesquieu

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]

Pétition : Exigeons un « Arrêt Covid » pour tous les parents !

Alors même que l’État n’est pas en capacité d’assurer une rentrée dans de bonnes conditions pour tous, la FCPE demande qu’une prise en charge financière, sans aucune perte de salaire, soit rétablie pour tous les parents qui souhaiteront ou devront s’occuper de leurs enfants jusqu’à ce que la situation sanitaire de notre pays permette un […]