Annulation des épreuves de spécialités prévues en mars 2021 – Calendrier des épreuves Bac (1ère et Terminale)

Dans un courrier adressé le 21 janvier 2021 au soir aux enseignants, le ministre de l’Education Nationale a annoncé que les épreuves de spécialité du bac, prévues en mars, « ne seront pas évaluées au travers d’épreuves au mois de mars mais sur la base des moyennes des trois trimestres de Terminale de ces enseignement ».

Un guide de l’évaluation sera établi pour garantir l’égalité d’évaluation des élèves dans le cadre du contrôle continu, ainsi qu’ un cadre de travail commun pour les commissions d’harmonisation.

Concernant le calendrier des Terminales :

  • Epreuve de philosophie toujours programmée le 17 juin, les candidats auront trois sujets au choix (au lieu de deux).
  • Grand oral maintenu entre le 21 juin et le 2 juillet, les élèves devront s’exprimer, debout, sans support papier, devant un jury de deux enseignants, sur l’un des deux sujets qu’ils auront eux-mêmes élaborés pendant l’année scolaire.

Concernant le calendrier des 1ères :

  • Epreuves écrites de français le 17 juin
  • Epreuves orales entre le 21 juin et le 2 juillet (sur 14 textes).

Sans oublier, l’ordonnance publiée le 24 décembre, qui permet au ministère, de modifier les modalités des épreuves (nature, nombre, contenu, coefficient, conditions d’organisation..) jusqu’à quinze jours avant la date.

Catégorie: Lycée Montesquieu, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition pour le passage des examens (Bac, Brevet) en contrôle continu

Soutenez les lycéens et collégiens en signant la pétition demandant le passage au contrôle continu pour tous les examens. Les inégalités territoriales et locales sont trop importantes : établissements qui ne respectent pas les jauges, cours en distanciel inexistants, manque de préparation…. Vous pouvez signer la pétition ici

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]