Hommage à Samuel Paty au lycée Montesquieu

Le vendredi 15 octobre 2021, une cérémonie républicaine a eu lieu au lycée Montesquieu d’Herblay en hommage à Samuel Paty et en présence de la DASEN, de la députée de notre circonscription, de représentants de la mairie, des élèves et leurs professeurs principaux des collèges d’Herblay et les principaux de ces collèges.

A cette occasion, une fresque a été inaugurée à la mémoire de Samuel Paty.

Face à l’abomination que représente la décapitation de cet enseignant, les élèves avec l’appui de leurs enseignants ont célébré, de diverses façons tant sur le fond que sur les formes (musique, peinture, affiche, vidéos…), les valeurs de la République que sont la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

La noirceur de cet acte a fait ressortir une cohésion au sein du lycée Montesquieu, une volonté enthousiaste et implacable de ne pas oublier et de lutter contre l’obscurantisme de la part de toutes et tous.

Sans oublier ce parent d’élève qui a fait spontanément un gâteau à l’effigie de Samuel Paty incluant ainsi les parents d’élèves à cette volonté légitime.

Catégorie: Lycée Montesquieu, Actions

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition pour le passage des examens (Bac, Brevet) en contrôle continu

Soutenez les lycéens et collégiens en signant la pétition demandant le passage au contrôle continu pour tous les examens. Les inégalités territoriales et locales sont trop importantes : établissements qui ne respectent pas les jauges, cours en distanciel inexistants, manque de préparation…. Vous pouvez signer la pétition ici

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]