Commissions d’appel 2021

Après dialogue obligatoire, si le désaccord persiste avec la proposition d’orientation du chef d’établissement, la dernière étape est la commission d’appel. Les commissions d’appel se tiendront cette année :

Pour les collèges :

– le Jeudi 17 juin : 2 commissions par bassin (Argenteuil, Enghien, Cergy, Pontoise, Sarcelles, Gonesse) étudieront les appels pour les élèves de 3ème ;
 – le Vendredi 18 Juin : 2 commissions sont organisées pour tout le département, elles statuent sur les appels aux décisions de redoublement et demandes de maintiens exceptionnels sur les niveaux  6ème, 5ème et 4ème.

Pour les lycées :
– le mercredi 16 juin : 2 à 3 commissions sont organisées par bassin pour étudier les demandes d’appel aux décisions d’orientation de fin de 2nde ainsi qu’aux décisions de redoublement et demandes de maintien en 1ère.

 Pour le 1er Degré (Ecoles primaires)

– le 24 Juin (de 9h à 13h)  :  3 commissions (Cergy/Pontoise, Argenteuil/Enghien, Gonesse/Sarcelles) : les deux 1ères se déroulent à la DSDEN , la troisième à Sarcelles.

Catégorie: Maternelles, Elémentaires, Collèges, Lycée Montesquieu, Actions, Non classé

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

De la maternelle au lycée

Débats Thématiques

  • Archives:

  • Categories:

  • Tags:

Pétitions

Pétition pour le passage des examens (Bac, Brevet) en contrôle continu

Soutenez les lycéens et collégiens en signant la pétition demandant le passage au contrôle continu pour tous les examens. Les inégalités territoriales et locales sont trop importantes : établissements qui ne respectent pas les jauges, cours en distanciel inexistants, manque de préparation…. Vous pouvez signer la pétition ici

361 signatures pour demander l’annulation des épreuves orales du Bac de français

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous. Retrouver notre pétition envoyée au Ministre de l’Education Nationale.

Pétition : Demande d’annulation des épreuves orales du Bac de français

Le Ministre de l’éducation nationale a annoncé qu’il prendrait une décision définitive concernant les épreuves orales du Bac de français à la fin du mois de mai. La FCPE Herblay vous propose de lui communiquer l’avis des parents par l’intermédiaire de cette pétition. Pour plusieurs raisons, nous demandons la fin du suspense, de cette situation […]